Franco da Rocha: Luz de Franco remporte la vente aux enchères de PPP pour l’éclairage public
São Paulo – Le consortium Luz de Franco a remporté la vente aux enchères de partenariat public-privé (PPP) pour l’éclairage public de la ville de Franco da Rocha, dans la région métropolitaine de São Paulo.
Le PPP a également été conclu avec les consortiums Conecta Feira, de Feira de Santana (Bahia) et Conecta Aracaju pour l’éclairage public dans la capitale de Sergipe, a indiqué Agencia Brasil, notant que la vente aux enchères a été organisée vendredi par le gouvernement fédéral, à la Bourse de São Paulo.
Les sociétés ayant remporté le marché s’attèleront au développement, à la modernisation, à l’agrandissement, à l’exploitation et à l’entretien du réseau d’éclairage public municipal pendant une période de 13 ans.
Les projets comprennent la modernisation des points d’éclairage public avec l’utilisation de lampes LED et la télégestion, visant à favoriser la réduction de la consommation d’énergie, à améliorer la qualité des services et à valoriser l’utilisation des espaces urbains par la population.
Selon la secrétaire spéciale du Programme de partenariat d’investissement (SPPI) du ministère de l’Économie, Martha Seillier, les économies d’énergie dépassent 50% dans ces projets et reposent sur la gestion d’instruments modernes pour garantir la qualité du service rendu, en plus de contribuer à la sécurité publique.