Pologne : PKM désigne Solaris fournisseur de ses 14 futurs bus électriques à faibles émissions
Varsovie -La Société des transports en commun (PKM) de la ville Sosnowiec, dans le sud de Pologne, a désigné le constructeur Solaris comme fournisseur de ses 14 futurs bus électriques à faibles émissions, rapporte la presse locale.
En vertu de cet accord signé entre les deux parties, neuf autobus commandés par PKM Sosnowiec, sont des Solaris modèle standard 12 mètres de long et cinq autres sont des autobus Solaris articulés », indiqué le transporteur public dans un communiqué.
Le montant de la transaction s’élève à plus de 46,3 millions de zlotys (soit 10,7 millions d’euros), dont près de 30 millions de zlotys (environ 6,97 millions d’euros) proviennent de fonds européens, ajoute le communiqué.
Selon des responsables de la société PKM Sosnowiec, la capacité totale des batteries des bus électriques articulés s’élève à 470 kWh, alors celle du modèle standard 12 m sera de 316 kWh, ajoutant que ces bus électriques sont conçus pour que les passagers puissent disposer de prises USB, un accès wifi et climatisation, outre un système de comptage de passagers et des équipements de surveillance.