ActualitésKenya : La KenGen conclut un accord avec NMS pour construire une centrale à biomasse

Actualités

Kenya
28 Août

Kenya : La KenGen conclut un accord avec NMS pour construire une centrale à biomasse

Nairobi -La KenGen, la compagnie électrique nationale, a conclu un accord avec la Nairobi Metropolitan services (NMS) pour la construction d’une centrale à biomasse, un accord qui permettra de remédier en partie au problème de gestion des déchets solides de la ville tout en diversifiant le mix énergétique national.

Selon Stephen Nzioka, le directeur en charge de l’environnement, de l’eau et de l’assainissement à la NMS, la capacité de la centrale ainsi que le coût de sa mise en place seront connus après la conduite de l’étude de faisabilité et des négociations en cours avec la KenGen.

«La ville de Nairobi génère environ 3 000 tonnes de déchets solides par jour et ils sont transportés dans la principale décharge qui est située à Dandora, à 10 kilomètres environ du centre-ville. La gestion des déchets solides a été un challenge pendant des années. La NMS qui en a désormais la charge entend résoudre ce problème en partenariat avec la KenGen en construisant une centrale à biomasse sur le site de Dandora», a affirmé la KenGen dans un communiqué.

Voir Aussi