GB : Extinction Rebellion prévoit de bloquer les rues de Londres, Manchester et Cardiff
Londres – Le groupe écologique Extinction Rebellion (XR) prévoit de bloquer les rues de Londres, Manchester et Cardiff la semaine prochaine alors qu’ils appellent les députés à soutenir un projet de loi d’urgence climatique et à organiser une assemblée nationale des citoyens sur la crise.
Le groupe prévoit mardi de bloquer les routes menant au parlement de Westminster à Londres pour demander aux députés d’approuver ce qu’ils appellent « le projet de loi d’urgence climatique et écologique », qui, selon eux, accélérerait les progrès du Royaume-Uni dans la réduction de ses émissions de carbone.
Extinction Rebellion est un mouvement social écologiste international qui revendique l’usage de la désobéissance civile non violente afin d’inciter les gouvernements à agir dans le but d’éviter les points de basculement dans le système climatique, la perte de la biodiversité et le risque d’effondrement social et écologique.
Fondé au Royaume-Uni, XR est officiellement lancé en octobre de la même année avec le soutien d’une centaine d’universitaires. En avril 2019, la première » semaine internationale de la rébellion » avait mobilisé des manifestants dans plusieurs pays, conférant au mouvement une dimension internationale.