ActualitésPérou: 95,5% du parc national de Tambopata est en bon état

Actualités

08 Sep

Pérou: 95,5% du parc national de Tambopata est en bon état

Lima – L’Autorité nationale des zones naturelles protégées, relevant du ministère de l’Environnement, a indiqué que 95,5% du parc national de Tambopata, situé dans la région de Madre de Dios, est en bon état après avoir mis fin aux activités illégales telles que l’exploitation minière et la déforestation.

Le chef de l’Autorité, Pedro Gamboa, a déclaré qu’une stratégie globale est en cours d’élaboration pour lutter contre l’exploitation minière illégale dans le parc, notant que les missions attribuées aux différentes parties intervenantes ont été définies en fonction de leurs compétences et de leurs prérogatives.

Gamboa a fait savoir que 736 hectares (97%) ont été restaurés sur les 759 hectares touchés par l’exploitation minière illégale dans la réserve nationale de Tambopata.

Dans ce sillage, il a relevé que depuis 2019, 574 hectares de terres affectées par l’exploitation minière illégale dans les régions d’Azul et d’Otorongo de ladite réserve sont en cours de reboisement, dans le cadre d’un accord conclu entre l’Autorité nationale des zones naturels protégées et l’Institut péruvien de recherche sur l’Amazonie du ministère de l’Environnement.

Voir Aussi