Etats-Unis : fermeture des 18 forêts de Californie en raison des incendies
Washington – Les 18 forêts nationales de Californie seront fermées en raison des incendies de forêt qui sévissent dans l’État, a déclaré mercredi le Service américain des forêts.
Le forestier régional Randy Moore a déclaré que les fermetures temporaires sont nécessaires pour protéger la sécurité du public et des pompiers. Moore a précisé que les forêts resteront fermées jusqu’à ce que « les conditions s’améliorent et que nous sommes convaincus que les visiteurs de la forêt nationale peuvent en profiter en toute sécurité ».
« Le nombre de grands incendies et de comportements extrêmes que nous constatons dans tout l’État est historique », a poursuivi Moore.
La décision de fermer les 18 forêts, qui couvrent au total plus de 9.000 km2 à travers la Californie, sera réévaluée quotidiennement à mesure que les conditions changent.
Le gouverneur de Californie, Gavin Newsom a déclaré dimanche l’état d’urgence pour cinq comtés en raison des dangers posés par trois incendies de forêt dans l’État. Les incendies ont brûlé des dizaines de milliers d’hectares et forcé des milliers d’habitants à évacuer leurs maisons.