Danemark: GHS sélectionné par Siemens en tant que fournisseur pour un projet éolien
Copenhague – Le fabricant danois d’électrolyseurs alcalins Green Hydrogen Systems (GHS) a déclaré qu’il avait été sélectionné par le fabricant de turbines Siemens Gamesa Renewable Energy en tant que fournisseur pour un projet éolien à hydrogène au Danemark.
Dans le cadre du projet, une éolienne Siemens Gamesa de 3 MW alimentera un électrolyseur GHS, qui utilisera l’électricité pour diviser l’eau en hydrogène et oxygène.
L’hydrogène sera stocké pour une distribution ultérieure afin d’être utilisé pour les véhicules fonctionnant à l’hydrogène, tandis que l’oxygène sera libéré dans l’atmosphère, a déclaré GHS.
Le spécialiste danois fournira une seule unité de ses électrolyseurs HyProvide A-Series. GHS indiqué que son système conteneurisé de 400 kW est conçu pour s’adapter à la puissance fluctuante des éoliennes et garantir un rendement élevé.
Combinée à l’approche de production sur site, la solution GHS peut extraire l’hydrogène vert au coût actualisé le plus bas disponible, et est en passe d’atteindre la parité des coûts avec l’hydrogène d’origine fossile, a affirmé la société.
La turbine ne sera pas accrochée au réseau, mais fonctionnera en mode îlot.
L’usine de Siemens Gamesa devrait démarrer la production d’hydrogène en janvier 2021.