ActualitésGB: nouvelle approche normalisée des stratégies de décarbonation

Actualités

16 Sep

GB: nouvelle approche normalisée des stratégies de décarbonation

Londres – L’initiative Science Based Targets (SBTi) a dévoilé son nouveau rapport qui jette les bases d’une nouvelle approche normalisée des stratégies de décarbonation au sein des entreprises.

Intitulé « Fondements pour la définition d’objectifs zéro émissions nettes dans le secteur privé, basés sur la science », ce rapport cherche à développer des méthodologies capables de garantir que les objectifs de neutralité carbone dans les entreprises se traduisent par des actions tangibles compatibles avec les objectifs climatiques mondiaux d’ici 2050.

Rédigé après des consultations approfondies avec des parties prenantes des communautés scientifiques, économiques et financières, ce rapport identifie deux conditions pour déterminer si un objectif net zéro dans une entreprise est «basé sur la science».

En effet, il doit d’abord conduire à une décarbonisation en profondeur compatible avec les réductions d’émissions mondiales nécessaires pour limiter les hausses de température en dessous de 1,5 ° C, comme le prévoit l’Accord de Paris. Ensuite, il doit neutraliser l’impact de toutes les sources d’émissions résiduelles qui ne peuvent être éliminées, et ce en réduisant de façon permanente une quantité équivalente de dioxyde de carbone dans l’atmosphère.

Voir Aussi