Danemark : Eduardo Medina, nouveau président de Vestas North America
Copenhague – Le fabricant danois des turbines Vestas a nommé Eduardo Medina comme nouveau président de Vestas North America, en remplacement de Chris Brown qui quitte la compagnie pour lancer sa propre entreprise.
Medina est actuellement président de Vestas Mediterranean, et sera remplacé par Javier Rodriguez Diez, actuellement vice-président senior des ventes mondiales de l’unité commerciale.
Medina déménagera aux États-Unis dès que les restrictions d’immigration actuelles dans le pays liées à Covid-19 le permettront. D’ici là, il restera basé en Espagne.
Brown dirigeait Vestas Amérique du Nord depuis 2012.
« L’énergie éolienne et Vestas entrent dans une nouvelle phase aux États-Unis, où nous voulons rester le partenaire le plus solide possible pour nos parties prenantes. Dans ce marché en évolution et en croissance, le moment est venu à la fois pour le nouveau leadership de Vestas Amérique du Nord et pour Chris Brown de poursuivre sa propre entreprise, et je suis donc très satisfait que notre planification de la relève nous permette de faire ce changement », a déclaré le président-directeur général de Vestas, Henrik Andersen.
« Nous tenons à remercier Chris pour son énorme contribution et ses résultats significatifs tant pour Vestas que pour le secteur des énergies renouvelables aux États-Unis, et nous lui souhaitons tout le meilleur dans ses projets futurs », a-t-il ajouté.
Depuis son arrivée en tant que président de Vestas Mediterranean en 2018, Medina a conduit l’unité commerciale à atteindre une croissance significative des ventes et une efficacité opérationnelle accrue sur un ensemble de marchés très vaste et diversifié, a relevé la société.
Juan Araluce, directeur des ventes de Vestas, a indiqué que durant son passage chez Vestas, Eduardo Medina a prouvé sa capacité à adapter ses opérations aux besoins changeants du marché et à accroître ses ventes tout en améliorant l’efficacité organisationnelle.
« Combinée à l’expérience d’Eduardo acquise dans des entreprises américaines, je suis convaincu qu’Eduardo possède l’expérience et les capacités nécessaires pour diriger de force Vestas Amérique du Nord pendant la période à venir de changement de dynamique du marché », a-t-il souligné.