Canada: 1,8 M$ pour élaborer des normes relatifves aux véhicules électriques
Ottawa -L’exécutif canadien débloquera une somme d’environ 1,8 million $ pour soutenir un projet destiné à documenter, à élaborer, à adapter et à mettre à jour des codes et des normes qui visent aussi bien les véhicules électriques et à carburants de remplacement que les infrastructures connexes.
Les codes et normes resserreront les exigences de performance et d’essai et se pencheront sur la sécurité des systèmes et les principaux obstacles à l’adoption de véhicules zéro émission au Canada, selon un communiqué du ministère des Ressources naturelles.
« Le secteur des véhicules zéro émission joue un rôle important dans la création d’un avenir carboneutre. C’est pourquoi le gouvernement continue d’investir dans des projets qui rendront les véhicules zéro émission plus accessibles aux Canadiens» , a déclaré le ministre canadien des Ressources naturelles, Seamus O’Regan.
Le projet sera piloté par le Groupe CSA, organisme qui élabore des normes ciblant de nouvelles technologies et divers enjeux dans les secteurs public et privé.
«Dans la mesure du possible, on harmonisera les exigences des normes et codes canadiens et américains, principalement par la publication de normes pouvant être citées dans les deux pays», souligne la mème source, précisant que cet investissement fait partie intégrante de l’engagement du gouvernement fédéral à combattre les changements climatiques, à faciliter la transition vers un avenir fondé sur l’énergie propre et à atteindre la carboneutralité d’ici 2050.