InitiativesSingapour sollicite des propositions sur l’électrification des petits navires connus

Initiatives

24 Sep

Singapour sollicite des propositions sur l’électrification des petits navires connus

Singapour – Singapour sollicite des propositions sur l’électrification des petits navires connus sous le nom de Harbourcraft alors que l’industrie évolue vers un avenir sobre en carbone, a déclaré mercredi l’Autorité maritime et portuaire de Singapour (MPA) dans un communiqué conjoint.

La MPA et le Singapore Maritime Institute (SMI) sont en quête de propositions des participants de l’industrie et des instituts d’enseignement supérieur ou des instituts de recherche afin de développer un port entièrement électrique prêt pour le commerce.

Ils recherchent également des propositions pour une infrastructure de recharge à terre pour les bateaux électriques et autres navires électriques opérant dans le port de Singapour.

Les propositions avec un modèle commercial viable à étendre seront plus favorablement considérées, ont estimé les organismes singapouriens.

L’Organisation maritime internationale (OMI) entend réduire à long terme les émissions de gaz à effet de serre de 50% par rapport aux niveaux de 2008 d’ici 2050. Les nouvelles règles de l’OMI entrées en vigueur cette année ne limitent que la teneur en soufre des carburants marins.

Voir Aussi