Mauritanie : Quatre morts par noyade en Mauritanie à cause des intempéries (Intérieur)
Nouakchott – Les fortes pluies qui se sont abattues dernièrement sur différentes régions de la Mauritanie ont fait quatre morts, a annoncé jeudi soir le ministère mauritanien de l’Intérieur et de la Décentralisation.
Dans un communiqué, le ministère déplore ces décès à cause des intempéries malgré les alertes et mises en garde sur les risques de noyades consécutives aux fortes précipitations pluviométriques enregistrées cette année dans le pays, accompagnées par des écoulements importants et parfois violents et par le remplissage exceptionnel des mares et étangs.
La même source a fait état de la mort par noyade de trois enfants et d’un adulte, le 23 septembre dernier au Hodh El Gharbi (816 km à l’Est de Nouakchott).
Dans ce sens, le ministère a appelé les Mauritaniens à adopter les mesures de prudence recommandées pour éviter tout accident.
Dernièrement, l’autorité météorologique mauritanienne avait averti contre une éventuelle aggravation de la situation dans certaines zones fragiles , rappelant que les pluies précédentes enregistrées auparavant avaient atteint des niveaux records provoquant des inondations qui ont causé des pertes en vies humaines et matérielles dans plusieurs villes de l’intérieur.