ActualitésDanemark: Vestas totalise des commandes de turbines totalisant 415 MW

Actualités

03 Oct

Danemark: Vestas totalise des commandes de turbines totalisant 415 MW

Copenhague – Le fabricant de turbines danois Vestas a terminé le troisième trimestre avec des commandes de turbines totalisant 415 MW pour des projets éoliens en Russie, au Chili et au Danemark.

Le plus gros contrat est une commande de 252 MW pour cinq projets d’énergie éolienne en Russie auprès du Wind Energy Development Fund (WEDF), un fonds d’investissement conjoint entre Fortum et Rusnano.

Les projets, dans la région de Volgograd et d’Astrakhan, comprendront des éoliennes V126-4,2 MW associées à des tours de 87 mètres.

La commande comprend des contrats de service à long terme.

Les livraisons devraient commencer au troisième trimestre 2021 et la mise en service est prévue pour le quatrième trimestre 2021.

Le contrat comprend la fourniture, l’installation et la mise en service des éoliennes.

Les projets constituent la sixième commande de l’accord-cadre de Vestas avec Rusnano et Fortum, portant sa part de turbines en Russie à plus de 1 GW.

La commande de Vestas au Chili porte sur des turbines pour le projet éolien de 109 MW Ckani dans la région d’Antofagasta passé par Mainstream Renewable Power.

Le contrat comprend la fourniture et l’installation de 26 éoliennes V150-4,2 MW, ainsi qu’un contrat de service de 20 ans.

Ckani devrait entrer en exploitation commerciale en 2021.

Ce projet, récompensé lors d’une vente aux enchères en 2016, porte le nombre de turbines Vestas déjà installées ou en construction au Chili à plus de 1,5 GW.

Vestas a également obtenu une commande de turbine de 54 MW pour le projet éolien GreenLab Skive auprès d’Eurowind Energy.

Ce projet, situé dans le Mid Jutland au Danemark, est un parc d’énergie durable et un centre de recherche qui génère de l’énergie renouvelable à partir de sources multiples telles que le vent, le solaire et le biogaz.

Vestas fournira une turbine V126-3,45 MW livrée en mode optimisé de puissance de 3,6 MW et 12 turbines V136-4,2 MW, associées à des tours de différentes hauteurs de moyeu.

Les livraisons et la mise en service devraient commencer au deuxième trimestre 2022.

Vestas assurera également l’entretien des turbines pendant 20 ans.

Le projet hybride GreenLab fournira de l’énergie verte directement à une installation de production d’hydrogène/e-méthanol de 12 MW.

À ce jour, Vestas a installé plus de 3,7 GW d’éoliennes au Danemark.

‘Nous sommes fiers de fournir notre technologie à un projet phare comme GreenLab, qui travaille à transformer la façon dont l’énergie verte est produite, convertie, stockée et utilisée. GreenLab marque vraiment une étape importante dans la réalisation de la transition énergétique », a déclaré le président de Vestas pour l’Europe du Nord et du Centre, Nils de Baar.

Vestas a indiqué qu’elle fournissait également un autre projet à Eurowind en utilisant sa plate-forme de 4 MW qui comprend la fourniture, l’installation et la mise en service des éoliennes.

Voir Aussi