Danemark: Vestas remporte un contrat de turbine de 25 MW avec le développeur allemand PNE
Copenhague – Le fabricant de turbines danois Vestas a remporté un contrat de turbine de 25 MW avec le développeur allemand PNE pour un projet éolien en Basse-Saxe.
Le contrat comprend la fourniture, l’installation et la mise en service de sept éoliennes, ainsi qu’un contrat de service de 20 ans.
Vestas fournira une turbine V126-3,45 MW avec une hauteur de moyeu de 137 mètres et six unités V136-3,45 MW chacune livrée en mode optimisé de puissance de 3,6 MW à une hauteur de moyeu de 132 mètres.
Les livraisons et la mise en service devraient commencer au quatrième trimestre 2021.
PNE a remporté le projet éolien de Boitzenhagen lors de la quatrième vente aux enchères d’énergie éolienne en Allemagne en 2020.
« Avec ce projet éolien allemand, nous franchissons une nouvelle étape dans notre coopération de longue date avec Vestas. Outre d’autres projets internationaux pour lesquels nous avons convenu d’une coopération avec Vestas, ce projet est une autre contribution importante à la transition énergétique », a déclaré le directeur général de PNE, Marcus Lesser.
« En tant que fournisseur de solutions énergétiques opérant au niveau international, nous apprécions l’orientation globale de Vestas combinée à sa capacité à s’adapter aux conditions locales », a-t-il ajouté.
Pour sa part, Alex Robertson, vice-président des ventes de Vestas pour l’Europe du nord et du centre, s’est dit «ravis de poursuivre notre partenariat étroit avec PNE. Nous constatons une augmentation de l’activité de délivrance de permis et le volume de projets autorisés augmente lentement».
Il a soutenu que «si nous voulons freiner le changement climatique et stimuler l’économie, le moment est venu de remettre les permis en Allemagne à plein régime».
Et de souligner que «cette année, nous exécutons plusieurs accords avec PNE dans différents pays d’Europe. Nous sommes fiers de contribuer à leur succès à la fois sur leur marché national et à l’international».