Chili: construction d’un nouveau parc photovoltaïque de 204 MW
Santiago – Enel Chili, par le biais de sa filiale d’énergie renouvelable Enel Green Power Chile, a commencé la construction de son nouveau parc photovoltaïque Domeyko de 204 MW, situé dans la région d’Antofagasta, au nord du pays. La centrale solaire devrait être achevée en juillet 2021 et nécessitera un investissement total de 164 millions de dollars, a indiqué jeudi la compagnie chilienne.
« Notre chemin vers un mix de production plus propre et plus efficace avance à plein régime. L’incorporation de capacité renouvelable est l’une des initiatives d’Enel Chili dans le leadership de la transition énergétique au Chili, qui comprend l’accélération de la décarbonisation de la matrice de production et l’électrification de la consommation », a déclaré Paolo Pallotti, directeur général d’Enel Chili, cité par un communiqué de son entreprise.
Le parc solaire de Domeyko sera construit sur une superficie d’environ 700 hectares et comprendra l’installation de 472.590 modules photovoltaïques monocristallins bifaciaux, dotés d’une technologie de pointe permettant une plus grande efficacité dans la capture du rayonnement solaire. Une fois opérationnelle, la centrale produira environ 589 GWh par an, évitant ainsi l’émission de 439.000 tonnes de CO2 dans l’atmosphère.