Tim Hortons annonce son intention d’éliminer environ 300M de pailles de plastique
Ottawa -La chaine canadienne de restaurants Tim Hortons a annoncé son intention d’éliminer environ 300 millions de pailles de plastique de ses restaurants en adoptant les pailles de carton au début de 2021.
« Nous prenons très au sérieux notre responsabilité de contribuer à un Canada plus propre et nous savons que nos invités sont impatients de nous soutenir dans notre mission en vue de réduire les déchets, d’encourager l’utilisation de gobelets et de vaisselle réutilisables lorsqu’il est sécuritaire de le faire, et de recycler et utiliser des matériaux recyclables », a déclaré le directeur des services corporatifs, Duncan Fulton, dans un communiqué.
En plus d’éliminer progressivement les pailles en plastique, Tim Hortons a lancé l’an dernier un nouveau couvercle sans paille pour les boissons glacées, ce qui a permis de retirer 90 millions de pailles de plastique chaque année, selon les estimations.
En outre, ajoute la même source, «le nouveau couvercle pour boissons chaudes lancé l’an dernier est fait de polypropylène, un matériau entièrement recyclable et accepté dans 95 % des programmes de recyclage domestique au Canada».