Canada: financement fédéral pour soutenir six initiatives menées par des organismes à but non lucratif
Ottawa – Dans le cadre de la sensibilisation à la lutte contre les changements climatiques, le gouvernement fédéral a annoncé un financement fédéral d’environ 368 000 dollars afin de soutenir six initiatives menées par des organismes à but non lucratif et des établissements d’enseignement.
«Les initiatives des organismes à but non lucratif et des établissements d’enseignement que nous soutenons sont essentielles pour relever les défis posés par les changement climatiques auxquels nous sommes confrontés dans nos collectivités », a indiqué le ministre de l’Environnement Jonathan Wilkinson dans un communiqué.
Le financement soutient diverses actions en faveur du climat, notamment la mise au point de matériel éducatif sur les politiques sur le carbone à l’intention des étudiants; la mobilisation des jeunes, des Premières Nations ainsi que des petites et moyennes entreprises dans la lutte contre les déchets et les changements climatiques; et la création d’une application mobile permettant de sensibiliser les gens au gaspillage et à la récupération des aliments.
Au total, 19 projets ont été sélectionnés pour être financés dans le cadre du Fonds d’action pour le climat à l’issue de la période de soumission 2019-2020.
À partir de 2020, le Fonds contribue jusqu’à 15 millions de dollars sur cinq ans pour appuyer des projets communautaires au moyen du nouveau Fonds d’action et de sensibilisation pour le climat lancé en septembre dernier 2020.