InitiativesEspagne: Appel à s’unir pour éviter le point de « non-retour » face au réchauffement climatique

Initiatives

20 Oct

Espagne: Appel à s’unir pour éviter le point de « non-retour » face au réchauffement climatique

Madrid – La ministre de la Transition écologique, Teresa Ribera, a exhorté tout le monde à s’unir « dans la même ligne » pour éviter le point de « non-retour » face au réchauffement climatique, « une course contre la montre », qui, en plus des menaces, offre des opportunités à ne pas manquer.

C’est ce que le ministre a souligné lors d’un forum organisé par El Confidencial-Acciona sur la « croissance verte ». Comment faire face à la pandémie », où elle a mis l’accent sur le niveau de consensus général en ce qui concerne la mise en œuvre de réformes écologiques, avec un agenda pour demain qui est aussi pour aujourd’hui, tout en préconisant une réorientation des efforts pour accélérer le changement vers la transition écologique.

Dans ce sens, elle a déclaré que le plan national espagnol n’est pas seulement « bien ciblé », mais qu’il est « précis » et a reçu le soutien de la Commission européenne.

Ce plan, a-t-elle dit, fixe des objectifs qui anticipent ce que sera l’augmentation des réductions de gaz à effet de serre jusqu’à 55 %.

 

Voir Aussi