ActualitésIle de Maurice : Envoi d’une équipe pour identifier les moyens de préserver l’environnement

Actualités

Ile de Maurice
27 Oct

Ile de Maurice : Envoi d’une équipe pour identifier les moyens de préserver l’environnement

Tokyo -Le Japon a décidé d’envoyer une équipe d’enquête à l’île Maurice pour identifier les moyens à même de préserver l’environnement local et aider le secteur de la pêche à se remettre d’un important déversement d’hydrocarbures.

L’équipe comprend 16 membres, dont des experts du secteur de la pêche et des fonctionnaires de l’Agence japonaise de coopération internationale.

Le pétrolier « Wakashio » immatriculé au Panama et exploité par la compagnie maritime japonaise « Mitsui OSK Lines » s’est échoué en juillet dernier au large de Maurice dans l’océan Indien ce qui causé la fuite de grandes quantités de pétrole.

Environ 1 000 tonnes de pétrole se sont déversées dans un sanctuaire pour animaux sauvages rares après que le navire japonais MV Wakashio a heurté un récif de corail.

Sur une période de deux mois, l’équipe devrait travailler avec les gens du secteur de la pêche local et examiner les zones les plus menacées par cette catastrophe écologique.

Le gouvernement japonais a déjà envoyé une première mission urgente à Maurice pour mener des opérations de nettoyage et évaluer l’étendue des dommages environnementaux.

Voir Aussi