Pérou: organisation de 31 ateliers virtuels sur l’environnement avec des représentants de différentes régions du pays
Lima – Le ministère de l’Environnement a organisé 31 ateliers virtuels avec des représentants de différentes régions du pays dans le cadre du processus de modernisation de la politique nationale de l’environnement.
Le ministère a indiqué dans un communiqué que ces réunion ont porté sur la promotion de mesures de réduction de la pollution de l’air, la biodiversité agricole, la lutte contre la déforestation, ainsi que sur les campagnes de sensibilisation à l’encouragement des bonnes pratiques environnementales, à la prévention des incendies de forêt et au trafic d’animaux sauvages.
La participation des représentants des gouvernements régionaux à ces réunions est d’une grande importance non seulement pour déployer la politique environnementale nationale, mais aussi pour obtenir des résultats tangibles au profit des citoyens, a indiqué le ministère.
Le Ministère a souligné que des ateliers virtuels sont organisés avec la participation d’universitaires et de représentants d’associations professionnelles, d’organisations autochtones et de la société civile pour recevoir leurs contributions et propositions sur la politique nationale de l’environnement.