Barclays clôturé avec succès une obligation verte de 400 millions de livres sterling
Londres- Barclays a clôturé avec succès une obligation verte de 400 millions de livres sterling cette semaine, la deuxième émise par la banque dans le but de soutenir les produits et les initiatives liés au climat, a-t-elle annoncé jeudi.
L’obligation verte 2020, qui arrive à échéance en 2026, a attiré « un fort intérêt des investisseurs institutionnels » et a été sursouscrite cinq fois, selon la banque britannique, qui note que les commandes s’élevaient à plus de 2 milliards de livres sterling, offrant un rendement de 1,7%.
Les fonds levés lors de l’émission devraient être alloués au financement et/ou au refinancement d’hypothèques sur des propriétés résidentielles écoénergétiques en Angleterre et au Pays de Galles qui ont été créées au cours des trois dernières années, avec plus de la moitié allouée au refinancement, a-t-on poursuivi.
Cette action fait suite à l’émission de la toute première obligation verte de Barclays en 2017, qui était la première d’une banque britannique à financer des actifs hypothécaires résidentiels nationaux.
L’année dernière, la banque s’est engagée à augmenter son engagement en matière d’obligations vertes à 4 milliards de livres sterling de manière graduelle dans la perspective de fournir un financement vert de 100 milliards de livres sterling d’ici 2030.