Trois morts dans des incendies séparés dans la ville du Cap
Johannesburg – Trois personnes sont mortes et trois autres ont été blessées dans deux incendies distincts qui se sont déclarés, jeudi, dans la ville du Cap (1467 km de Pretoria), a-t-on appris auprès des pompiers.
Des incendies se sont déclarés tôt jeudi dans des habitations situées dans les quartiers de Lentegeur, Mitchells Plain et Macassar de la ville, causant la mort de trois personnes, alors que trois autres blessés ont été transportés à l’hôpital, a déclaré le porte-parole des pompiers, Jermaine Carelse.
Ces incidents sont survenus trois jours après l’incendie qui a ravagé 42 structures dans le quartier informel de Siyahlala à Dunoon, alors que 139 personnes se sont retrouvées sans abri.
Les incendies sont très fréquents dans la ville du Cap, la deuxième ville, dont la population a augmenté de 30 % en une décennie. Autour de cette grande métropole prisée du tourisme balnéaire, le pourcentage de mal logés, habitant des constructions informelles de carton et de taules, a empiré depuis 1996 pour atteindre 18,2 % au dernier recensement (contre 16,7 % en 1996 et 13,6 % en 2011). Les incendies sont fréquents, quand bien même la municipalité fait son possible pour limiter les risques, y compris dans les zones d’urbanisation sauvage: 151 morts en 2011, 105 en 2012.