ActualitésUSA : Réévaluation d’un permis de construction pour une installation pétrochimique controversée

Actualités

Pérou
05 Nov

USA : Réévaluation d’un permis de construction pour une installation pétrochimique controversée

Washington -Le Corps des ingénieurs de l’armée américaine réévaluera un permis de construction pour une installation pétrochimique controversée en Louisiane, a indiqué le Corps dans un dossier judiciaire mercredi.

« Il est maintenant venu à l’attention du Corps qu’un élément du permis justifie une évaluation supplémentaire », indique le dossier déposé au tribunal. « Le Corps s’attend à prendre des mesures réglementaires sur le permis ».

L’année dernière, le Corps a délivré un permis pour l’usine, qui serait exploitée par FG LA LLC, qui fait partie du groupe Formosa Plastics.

Les groupes écologistes ont lancé des actions en justice contre le permis. Parmi les arguments qu’ils ont avancés devant le tribunal, le fait que le Corps d’armée n’a pas pris en compte les effets cumulatifs potentiels de l’autorisation d’une autre installation pétrochimique dans une zone fortement polluée de la Louisiane, parfois appelée « allée du cancer ».

Ils ont également fait valoir que le Corps n’avait pas tenu compte des effets cumulatifs potentiels de « la dégradation des zones humides et de la destruction des ressources culturelles et historiques, y compris des cimetières d’esclaves ».

La directrices des relations avec la communauté et le gouvernement de FG LA LLC, Janile Parks, a déclaré dans un communiqué que la société « a travaillé en coopération avec le Corps tout au long du processus de délivrance des permis et continuera à coopérer pour fournir toute information supplémentaire dont il pourrait avoir besoin ».

Voir Aussi