Colombie: les agriculteurs mettent en garde contre l’interdiction des semences génétiquement modifiées
Bogota – Le syndicat des agriculteurs en Colombie a mis en garde contre les effets négatifs d’une initiative législative qui interdit les semences génétiquement modifiées, menaçant ainsi « la production nationale et de plus dépendance des importations ».
Ce projet de loi qui vise à interdire « l’entrée, la production, la commercialisation et l’exportation de semences génétiquement modifiées », représente une menace pour la stabilité sociale et économique des producteurs agricoles, en particulier les plus petits, a indiqué dans un communiqué la Société des agriculteurs de Colombie.
Pour la Société des agriculteurs de Colombie, « il est incompréhensible que le Congrès colombien promeuve ce type d’initiatives qui s’ajoutent à l’impact négatif que la pandémie a eu sur les campagnes colombiennes et sur la rentabilité des producteurs du secteur ».
A cet égard, le syndicat agricole a lancé « un appel respectueux à promouvoir des projets qui contribuent à la relance économique de la Colombie, et non à décourager l’activité agricole », a relevé le communiqué.