Danemark: Vestas obtient une commande de turbine de 50 MW d’ERG pour le parc éolien de Sandy Knowe
Copenhague – Le fabricant d’éoliennes danois Vestas a obtenu une commande de turbine de 50 MW d’ERG pour le parc éolien de Sandy Knowe en Écosse.
Le projet comprendra 14 turbines V112-3,45 MW en mode optimisé de puissance de 3,6 MW, afin de maximiser la production d’électricité du site tout en garantissant un coût énergétique le plus bas pour le consommateur d’énergie.
Les livraisons devraient commencer au troisième trimestre 2021, tandis que la mise en service est prévue pour le quatrième trimestre de la même année.
« Nous sommes ravis de poursuivre notre partenariat de longue date avec ERG. Cette commande démontre une fois de plus que l’éolien terrestre est l’une des sources d’énergie les plus compétitives au Royaume-Uni et comment les projets d’énergie éolienne peuvent être essentiels pour que le Royaume-Uni réalise son objectif ambitieux d’atteindre une neutralité carbone zéro d’ici 2050 », a déclaré le vice-président des ventes de Vestas pour l’Europe du Nord et centrale, Juan Furones.
« En tirant parti de la polyvalence de la technologie de la plate-forme 4MW combinée à un contrat de service à long terme, nous garantissons une valeur maximale pour l’analyse de rentabilité de nos clients », a-t-il expliqué.
Vestas a relevé que le contrat, qui prévoit un contrat de service de 20 ans, renforce sa présence sur le marché britannique de l’éolien terrestre, où il a installé plus de 2000 turbines d’une capacité totale de plus de 4 GW.