ActualitésLe géant chinois State Grid achète CGE, le grand distributeur d’électricité au Chili

Actualités

14 Nov

Le géant chinois State Grid achète CGE, le grand distributeur d’électricité au Chili

Santiago- Le plus grand groupe électrique au monde, la société d’État chinoise State Grid, a conclu l’opération d’achat de la société CGE, le plus grand distributeur d’électricité au Chili, pour un montant proche de 3 milliards de dollars, ont rapporté vendredi les médias.

L’information a été confirmée par la Commission espagnole des valeurs mobilières et le gendarme de la bourse au Chili, qui ont rapporté que State Grid avait acquis CGE auprès du groupe espagnol Naturgy pour un peu plus de 2,7 milliards d’euros, a précisé la presse.

CGE est actuellement le plus grand opérateur d’électricité au Chili. Son achat par State Grid s’ajoute à celui de Chilquinta réalisé en octobre 2019.

L’opération ne peut pas encore être clôturée en raison du fait que le Parquet national économique du Chili peut présenter des objections contre cet achat.

Naturgy et State Grid espèrent que l’opération sera clôturée en février 2021, une fois qu’elle aura été approuvée par les autorités compétentes.

CGE, qui emploi plus de 1.400 salariés, est le plus grand distributeur d’électricité du Chili. Il est présent dans 14 régions et alimente en électricité 45% des foyers du pays sud-américain.

Voir Aussi