ActualitésGB: Des sociétés énergétiques acceptent de construire des câbles électriques sous-marins géants

Actualités

17 Nov

GB: Des sociétés énergétiques acceptent de construire des câbles électriques sous-marins géants

Londres- Trois des plus grandes sociétés énergétiques britanniques ont accepté de construire des câbles électriques sous-marins géants pour apporter les vastes réserves d’énergie renouvelable de l’Écosse à des millions de foyers en Angleterre.

L’autoroute de l’énergie de plusieurs milliards de livres, qui sera construite par Scottish Power, National Grid et SSE, pourrait s’inscrit dans le cadre du plan du Premier ministre visant à construire suffisamment de parcs éoliens offshore pour alimenter chaque foyer du pays d’ici 2030.

Baptisé « Eastern Link », cette autoroute partira de deux points distincts en Écosse – Peterhead et Torness – sur plus de 270 milles au long de la côte Est de l’Écosse jusqu’à Selby et « Hawthorn Point » dans le nord de l’Angleterre.

Ce projet soutiendrait « des centaines d’emplois verts » pendant son exploitation et sa construction, qui devraient être lancées en 2024, selon le consortium.

Les trois entreprises ont présenté leur plan pour avancer dans le projet « d’interconnexion » le jour même où le gouvernement a annoncé qu’il coparrainerait les négociations sur la 26è Conférence des Nations Unis sur le climat (COP26) prévue à Glasgow l’année prochaine, avec la banque NatWest.

Voir Aussi