Chili: Appel à la mise en œuvre de diverses actions pour prévenir l’apparition de décharges
Santiago -Dans le cadre de l’accord pour l’élaboration d’un protocole de mise en œuvre de la loi n° 20.879 pour éradiquer et prévenir l’apparition de décharges et incendies illégaux dans la ville d’Antofagasta (nord), le secrétaire régional ministériel (Seremi) pour l’Environnement, Rafael Castro Meza, a appelé à la mise en œuvre de diverses actions qui empêchent l’apparition de nouveaux sites sauvages de ce genre afin de parvenir à une solution définitive à ce problème qui affecte principalement les habitants de La Chimba d’Antofagasta, a indiqué lundi le ministère de l’Environnement.
Selon le responsable régional, plusieurs intervenants ont réalisé des actions importantes dont la vérification des antécédents, la participation aux réunions préparatoires et la collaboration en des opérations sur le terrain.
Ces actions passent notamment par une implication active des groupes d’intérêt tels que la communauté civile, les conseils de quartier et les entreprises du secteur, a ajouté M. Castro.