ActualitésEspagne: des mesures pour arrêter « le déclin alarmant des populations d’insectes »

Actualités

Espagne
24 Nov

Espagne: des mesures pour arrêter « le déclin alarmant des populations d’insectes »

Madrid – Le gouvernement espagnol s’est engagé à prendre des mesures pour arrêter « le déclin alarmant des populations d’insectes », selon le député de Podemos, Juantxo López de Uralde.

Cet engagement a été clairement exprimé dans une réponse du gouvernement à l’initiative présentée par Podemos en octobre dernier, dans laquelle ce groupe a exprimé sa préoccupation face au « taux élevé de disparition des espèces d’insectes » qui « sont essentielles pour le maintien des écosystèmes et pour la vie elle-même », a déclaré Uralde, citée par l’agence Efe.

Dans sa réponse, le gouvernement rappelle que la stratégie nationale de conservation des pollinisateurs, récemment approuvée par la conférence sectorielle sur l’environnement, prévoit « d’identifier et de conserver les populations les plus menacées ».

Cette stratégie encourage l’inclusion des espèces identifiées comme les plus menacées dans la liste des espèces sauvages sous protection spéciale ou dans le catalogue espagnol des espèces menacées.

Voir Aussi