Pérou: Évaluation de la possibilité d’augmenter le nombre de visiteurs du site de Machu Picchu
Lima -Les autorités péruviennes s’attèlent à l’évaluation de la possibilité d’augmenter le nombre de visiteurs du site historique de Machu Picchu, qui est la destination touristique la plus importante du pays sud-américain dont la capacité d’accueil a été limitée à 675 visiteurs par jour depuis sa réouverture aux touristes le 1er novembre.
Le ministre de la Culture, Alejandro Nera, a déclaré que l’Unité de gestion du site archéologique de Machu Picchu, composée des ministres de la Culture, du Commerce extérieur, du Tourisme et de l’Environnement, en plus du maire de Machu Picchu Pueblo et du gouverneur de la région de Cusco, évalue cette possibilité, à la lumière de la situation sanitaire liée à la pandémie du nouveau coronavirus.
« Nous sommes prêts à évaluer les protocoles en vigueur. Il y a de bonnes nouvelles. Nous sommes prêts à évaluer une augmentation du nombre de visiteurs de 30 pour cent », a-t-il relevé.
Pour sa part, le ministre de la Culture a noté, dans un entretien avec l’agence de presse péruvienne « Andina », qu’il y a un grand engouement pour visiter Machu Picchu, mais cela doit être fait dans le respect des mesures sanitaires imposées.