Vietnam : Une conférence sur la protection des zones humides importantes
Hanoi -Le ministère de l’Environnement, en coopération avec le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), a organisé mercredi à Hanoï une conférence récapitulative du projet sur la protection des zones humides importantes et habitats associés.
Financé par le PNUD, le projet sur la protection des zones humides importantes et habitats associés, réalisé durant la période 2015-2020, vise à créer de nouvelles zones humides protégées, à renforcer les capacités des acteurs locaux et à minimiser les risques dans les habitats associés et ce, au niveau des provinces de Thai Binh (Nord) et Thua Thiên-Huê (Centre).
Selon le ministère vietnamien de l’Environnement, le projet a permis la création de deux réserves naturelles de zones humides, l’une baptisée Thai Thuy, dans la province de Thai Binh, et l’autre Tam Giang – Câu Hai, dans celle de Thua Thiên Huê.
Le projet a également soutenu l’intégration de la conservation et de la gestion des zones humides dans les principaux plans d’aménagement de ces provinces.