Argentine : Le ministère de l’Environnement participe au lancement du Programme de petits dons en Argentine 2020-2021
Buenos Aires- Le ministère de l’Environnement et du développement durable a participé récemment par visioconférence au lancement du Programme de petits dons en Argentine (PPD) 2020-2021, pour financer des projets d’organisations non gouvernementales actives dans le domaine de la protection de l’environnement.
Selon un communiqué du ministère, la rencontre concerne les initiatives menées dans la région du Chaqueña et Mesopotámica avec une subvention pouvant aller jusqu’à 20.000 dollars.
A cette occasion, la secrétaire à la politique environnementale des ressources naturelles, Florencia Gómez, a indiqué que le PDD est « un engagement en faveur des projets avec un ancrage clair dans le territoire, dans les racines et dans la société civile ».
L’objectif de ce programme, a-t-elle ajouté, est la « création d’emplois et en même temps des impacts sur le territoire comme des opportunités pour améliorer la qualité de vie en conformité avec les ODD (Objectifs du développement durable), lignes directrices de l’Agenda 2030 des Nations Unies ».
Cet appel à candidature, qui se termine le 19 mars 2021, vise des projets orientés vers l’agriculture durable, la pêche et la sécurité alimentaire, le développement résilient et à faibles émissions, la préservation de la biodiversité et la promotion de la gestion des déchets et de l’économie circulaire.