Pérou : Le ministre de l’Environnement promeut des initiatives visant à promouvoir la croissance économique en préservant l’équilibre environnemental
Lima – Le ministre de l’Environnement, Gabriel Quijandría, a confirmé que son administration continue de promouvoir des initiatives visant à promouvoir la croissance économique dans le cadre de la préservation de l’équilibre environnemental et des ressources naturelles.
« Nous devons valoriser la biodiversité du Pérou. Nous sommes un pays très vulnérable au changement climatique en raison de cette diversité géographique et nous devons comprendre que nous pouvons en bénéficier, mais tout en préservant l’équilibre écologique », a déclaré Quijandria.
Dans le même contexte, le ministre a souligné que la société est prête à s’orienter vers l’utilisation de produits alternatifs aux plastiques, affirmant qu’il faut continuer à choisir des produits et des matériaux ayant moins d’impact sur le plan environnemental.
Quijandria a expliqué que son département se penchera sur quatre axes, qui consistent à identifier des mesures pour lutter contre le changement climatique, protéger et utiliser la biodiversité de manière durable, gérer et valoriser les déchets solides et promouvoir la transition vers une économie circulaire.