ActualitésLa BAsD accorde un prêt de 600 millions de dollars à l’Indonésie pour renforcer ses réseaux…

Actualités

27 Nov

La BAsD accorde un prêt de 600 millions de dollars à l’Indonésie pour renforcer ses réseaux d’électricité

Jakarta – La Banque asiatique de développement (BAsD) a approuvé un prêt de 600 millions de dollars à l’Indonésie pour renforcer ses réseaux d’électricité dans la partie orientale de l’archipel, relèvent vendredi des médias locaux.

Le prêt sera destiné au financement de la deuxième phase du « Programme d’accès à l’énergie durable dans l’Indonésie orientale », au renforcement de la couverture d’électricité du pays et à l’amélioration de la qualité des services dans neuf provinces, dont Kalimantan, les Moluques et en Papouasie.

Ce financement devrait soutenir les efforts de la société d’électricité nationale d’Indonésie (PLN) visant l’installation de réseaux de distribution d’électricité basse et moyenne tension en faveur de 1,55 million foyers dans neuf provinces indonésiennes d’ici 2024.

Il devrait aussi promouvoir l’utilisation des énergies renouvelables dans l’Indonésie orientale, tout en garantissant un accès durable, équitable et fiable à l’électricité parmi les communautés de la région.

Des projets d’énergie solaire et d’autres sources d’énergies durables seront également développés dans le cadre du programme tracé par la société d’électricité nationale d’Indonésie.

Le prêt devrait également booster la reprise économique de l’Indonésie orientale durant la période Post-Covid-19.

Voir Aussi