ActualitésGrande-Bretagne : Craignant un « apocalypse climatique », des ménages décident de ne pas enfanter

Actualités

30 Nov

Grande-Bretagne : Craignant un « apocalypse climatique », des ménages décident de ne pas enfanter

Grande-Bretagne – Plus de 90% des ménages inquiets de la crise climatique au Royaume Uni décident de ne pas avoir d’enfants parce qu’ils craignent que leur progéniture devrait lutter contre une « apocalypse climatique », selon une enquête universitaire relayée par le quotidien britannique The Guardian.

Dans cette enquête, les chercheurs ont interrogé environ 600 personnes âgées entre 27 à 45 ans qui tenaient déjà compte des préoccupations climatiques dans leurs choix de reproduction. Par ailleurs 96% des personnes interrogées étaient très ou extrêmement préoccupées par le bien-être de leurs futurs enfants dans un monde en plein mutation et qui fait face à une crise climatique.

Les résultats de cette enquête font également ressortir des évaluations très pessimistes de l’impact du réchauffement climatique sur le monde, qui rivaliserait même avec celui de la première guerre mondiale, de certains avis.

« Avoir un enfant signifie aussi potentiellement produire toute une vie d’émissions de carbone qui contribueront à l’exacerbation de l’urgence climatique », selon certaines participants à cette enquête, alors que 60% des personnes interrogées se disaient « très préoccupées » par cette empreinte carbone.

Voir Aussi