La France met en place un Centre de ressources sur l’adaptation au changement climatique
France – Afin de mieux préparer les territoires mais aussi les acteurs économiques et institutionnels aux multiples enjeux de l’évolution du climat, l’État français a mis en place un centre de ressources sur l’adaptation au changement climatique, indique le ministère de la Transition écologique.
Ce centre, créé dans le cadre du deuxième Plan national d’adaptation au changement climatique (PNACC-2) qui couvre la période 2018-2022, répertorie un ensemble de solutions existantes permettant de créer un contexte favorable à la mise en œuvre des mesures nécessaires, précise le ministère dans un communiqué.
Le Centre de ressources sur l’adaptation au changement climatique a été développé par le Centre d’études et d’expertise sur les risques, l’environnement, la mobilité et l’aménagement (CEREMA), sous le pilotage du ministère, et en partenariat avec l’Agence de la transition écologique (ADEME) et Météo-France.
Le PNACC comprend 58 actions pour adapter, d’ici 2050, les territoires de la France métropolitaine et d’outre-mer aux changements climatiques régionaux attendus.