L’Angola élu vice-président du Conseil de la FAO
Luanda- L’Angola a été élu vice-président du Conseil de l’Organisation des Nations Unies pour l’agriculture et l’alimentation (FAO) lors de la 165èmeºsession ordinaire de cette agence onusienne, qui se tient jusqu’au 4 décembre.
Au menu de cette nouvelle session ordinaire de la FAO figurent l’examen de plusieurs questions, notamment le programme d’action 2020-2021, le rapport sur la sécurité alimentaire et le Comité du programme et Finances, ainsi que le programme d’action pluriannuel pour 2020-2023.
Le programme prévoit également l’examen des grandes lignes du cadre stratégique 2022-2031 et de l’ébauche du Plan à moyen terme 2022-2025, la nouvelle stratégie de l’organisation relative à la participation du secteur privé et les actions menées par la FAO pour faire face à la Covid-19.
Le nouveau cadre stratégique de l’Organisation des Nations Unies pour l’agriculture et l’alimentation s’articule autour du programme 2030, en s’appuyant sur les principaux objectifs du développement durable et leurs indicateurs pour promouvoir des actions ciblées et suivre les progrès.
Les contributions de la FAO couvrent tous les objectifs du développement durable et sont guidées par le prisme des objectifs 1, 2 et 10.