Orsted annonce un nouveau partenariat de trois ans avec l’US Maritime Institute of Technology & Graduate Studies
Copenhague- Le développeur énergétique danois Orsted a annoncé mercredi un nouveau partenariat de trois ans avec l’US Maritime Institute of Technology & Graduate Studies (MITAGS).
Avec le soutien d’Orsted, l’institut américain a créé un simulateur virtuel de navigation de parc éolien offshore pour les marins.
Le simulateur permet aux navigateurs de faire l’expérience du pilotage dans un parc éolien offshore à l’échelle commerciale.
L’installation, qui est située à Linthicum Heights, dans le Maryland, donnera aux marins l’occasion de découvrir la navigation à travers une simulation virtuelle des projets Ocean Wind et Revolution Wind d’Orsted.
Ocean Wind, qui sera situé à 15 miles au large de la côte sud du New Jersey, est le plus grand projet du portefeuille d’Orsted avec 1 100 MW.
Revolution Wind est un projet de 704 MW et sera situé à environ 15 miles au sud de la côte de Rhode Island.
À l’heure actuelle, les navigateurs n’ont pas la possibilité d’accéder facilement à des parcs éoliens offshore à l’échelle commerciale sans se rendre en Europe.
« Ce partenariat innovant avec MITAGS nous a permis d’améliorer notre engagement avec nos partenaires maritimes. La réaction des marins a été extrêmement positive et l’expérience est beaucoup plus percutante que de parler de navigation basée sur des cartes de projet », a déclaré le directeur des affaires maritimes d’Orsted, John O’Keeffe.
De son côté, Glen Paine, directeur exécutif de MITAGS, a affirmé que la simulation MITAGS fournit une réalité virtuelle du port de chargement jusqu’aux parcs éoliens offshore.
« Cela améliore considérablement la sécurité et l’efficacité. MITAGS est honoré de s’associer à Orsted dans l’avancement de l’énergie éolienne offshore aux États-Unis », a-t-il dit.
Les capacités de ponts multiples de MITAGS permettent d’intégrer jusqu’à six ponts à mission complète et une tâche en six parties en un seul exercice.
La simulation peut être visualisée à distance, en temps réel, par les parties prenantes qui ne peuvent pas voyager en raison des restrictions liées à la pandémie du coronavirus.