ActualitésFiguig : 2ème réunion du Comité de veille concernant la vague de froid

Actualités

Figuig
03 Déc

Figuig : 2ème réunion du Comité de veille concernant la vague de froid

Bouarfa – Le gouverneur de la province de Figuig, Mohamed Derhem, a présidé jeudi la 2ème réunion du Comité provincial de veille et de suivi pour faire face aux effets de la vague de froid marquant la période hivernale.

Cette réunion, organisée en application des Hautes instructions royales, s’inscrit dans le cadre des mesures proactives visant à atténuer les effets de la vague de froid durant la saison hivernale 2020-2021, indique un communiqué de la préfecture de la province de Figuig.

La rencontre a été consacrée à l’évaluation des interventions des différents services concernés au cours de la dernière période, durant laquelle la province de Figuig a enregistré des chutes de neige et de pluie.

La réunion a aussi permis le suivi de la mise en œuvre du plan provincial visant à atténuer les effets de la vague de froid, affirme le communiqué.

Ce plan comporte plusieurs axes, notamment le suivi de la situation des femmes enceintes et des personnes âgées dans les douars touchés par la vague de froid, la distribution de denrées alimentaires au profit de la population concernée et la distribution de fourrages aux éleveurs affectés de la province.

Le plan provincial porte aussi sur la distribution de tablettes électroniques au bénéfice des enfants scolarisés dans les sept douars affectés par la vague de froid et l’organisation de caravanes et unités médicales mobiles au profit des habitants de ces douars, précise la même source.

Cette réunion s’est déroulée en présence notamment des autorités locales, des élus des communes territoriales touchées par la vague de froid, des chefs des services décentralisés concernés, des responsables des services de sécurité et de personnalités civiles et militaires.

Voir Aussi