Inde: formation d’une équipe pour prévenir les attaques des tigres
New Delhi- Le Fonds mondial pour la nature-Inde (WWF-Inde) a lancé récemment la formation d’une équipe chargée de sensibiliser la population locale aux mesures nécessaires pour prévenir les attaques des tigres dans la région de Terai de l’Etat de l’Uttar Pradesh (nord).
Au total, 125 personnes ont été sélectionnées pour assurer la sensibilisation de la population locale des moyens permettant de mieux appréhender le comportement des tigres / léopards, d’identifier leurs traces et de contribuer aux opérations de sauvetage.
« On constate un nombre croissant d’incidents liés aux conflits entre l’homme et le grand félin. Il y a également une augmentation du nombre de tigres ces dernières années qui quittent leur territoire naturel pour se rapprocher des habitats de la population locale », a indiqué à la presse le coordinateur du WWF-Inde, Mudit Gupta.
Le nombre des léopards en Inde est évalué entre 12.000 et 14.000, selon une enquête menée par l’Organisation indienne de protection de la vie sauvage (CWS), alors que celui des tigres est d’environ 3.000 félins selon le recensement de 2018.