MHI Vestas accélère les préparatifs pour livrer un projet éolien à Taïwan
Copenhague- La joint-venture dano-japonaise MHI Vestas a acquis une superficie importante dans le port de Taichung alors qu’elle accélère les préparatifs pour livrer le projet éolien offshore Changfang et Xidao de 589 MW à Taïwan.
Avec le développeur Copenhagen Infrastructure Partners (CIP), MHI Vestas a sécurisé un site de 5000 mètres carrés situé au centre de la zone 1 du port.
Le site, adjacent au quai de pré-assemblage du projet du CIP, est destiné aux activités d’assemblage de certains des projets à livrer à Taïwan en utilisant la technologie V174.
Ce site est loué à Fortune Extra High Voltage, Ltd., une filiale de Fortune Electric, et sera préparé pour les opérations de MHI Vestas.
Pour certains projets MHI Vestas, l’assemblage du moyeu de turbine devrait être effectué sur le site, ainsi que l’assemblage final et les essais liés à la nacelle.
Les activités d’assemblage de moyeux sur le site de Fortune impliqueront certains des composants éoliens offshore fabriqués localement à Taïwan, y compris les plaques de moyeu du Yeong Guan Energy Technology Group (YGG) et les couvercles de tourniquet de la coentreprise Atech/Fassmer.
Le site Fortune comprend un espace pour l’assemblage de turbines, un entrepôt et un espace de bureau, ainsi qu’une capacité supplémentaire pour le stockage des composants.
Le bâtiment est également équipé de ponts roulants et d’une capacité portante adéquate pour transporter de grandes composantes d’éoliennes offshore autour du site.
YGG et FACT font partie des nombreux fournisseurs taïwanais produisant des composants d’éoliennes offshore en tant que bénéficiaires de MHI Vestas et du plan de localisation durable de premier plan de CIP, qui a été approuvé par les autorités taïwanaises.
« Nous sommes ravis de sécuriser ce site central de Fortune dans le port de Taichung. La localisation durable nécessite également des sites suffisants pour que les activités des projets éoliens offshore soient menées en toute sécurité », a déclaré Maida Zahirovic, directrice commerciale de MHI Vestas Taïwan.
Notant que le site de Fortune est un emplacement approprié pour certains des travaux de fabrication révolutionnaires que MHI Vestas apporte à Taiwan, elle a assuré que « ce sera un emplacement central clé pour les activités de MHI Vestas à Taïwan et nous sommes heureux de sécuriser cet espace ».
De son côté, Dennis Sanou, directeur général du parc éolien de Changfang et Xidao, a affirmé que le projet éolien offshore de Changfang et Xidao « a trouvé avec MHI Vestas un partenaire fiable pour nous assurer que nous pouvons produire et installer des éoliennes offshore avec le pourcentage le plus élevé de composants de turbine fabriqués à Taïwan ».
« Nous sommes heureux de voir qu’en signant le contrat de location Fortune, MHI Vestas a franchi une nouvelle étape positive dans la sécurisation de sa chaîne d’approvisionnement taïwanaise », a-t-il souligné.
Pour sa part, le président de Fortune Electric, Pedro Hsu, a expliqué que sous les instructions du projet Changfang et Xidao et de MHI Vestas, « on espère que l’agrandissement et la rénovation du site de l’usine seront achevés selon la qualité et le calendrier prévus ».
« De cette manière, nous pourrons mener à bien l’assemblage de la future nacelle en douceur afin de contribuer au mieux à la promotion de la politique d’énergie verte mise en place par le gouvernement », a-t-il affirmé, ajoutant que « grâce à cette coopération, on espère également que nous suivrons le projet Changfang et Xidao et MHI Vestas pour promouvoir le marché international en dehors de Taïwan ».
« En combinant les performances d’exportation avantageuses accomplies par Fortune, nous pouvons promouvoir nos produits et services électriques sur le marché international de la production d’énergie verte à l’avenir », a-t-il relevé.