ActualitésBrésil : rencontre virtuelle sur la question de l’eau

Actualités

05 Déc

Brésil : rencontre virtuelle sur la question de l’eau

Brasilia – Le ministre de l’Environnement, Ricardo Salles, a participé à une rencontre virtuelle organisée par la Banque nationale de développement économique et social (BNDES), un événement qui a débattu, une semaine durant, des solutions pour élargir l’accès et améliorer la qualité des services d’eau, de traitement des eaux usées et de gestion des déchets à travers les villes brésiliennes.

Lors de cette rencontre, placée sous le thème « Déchets solides: enjeux d’investissement basés sur les changements du cadre légal », le ministre a souligné « l’importance de la collaboration municipale, notamment dans la collecte sélective des déchets ».

Salles a également déclaré que les projets à développer dans le secteur doivent prendre en compte les diverses réalités brésiliennes, à la fois en termes d’assainissement et de déchets solides.

Le ministre de l’Environnement a mis en avant l’importance de la logistique inversée, qui a permis des accords sectoriels, rappelant les différentes réalisations dans ce sillage.

Voir Aussi