Nicaragua: Deux corps retrouvés après un éboulement dans une mine d’or
Managua – Les autorités ont annoncé samedi avoir retrouvé les corps de deux mineurs piégés par un éboulement, survenu vendredi dans une mine d’or artisanale, dans le sud du Nicaragua.
« A ce stade, nous avons récupéré deux corps identifiés comme étant ceux d’Israel Sequeira et Santos Herrera », tous deux originaires de la région de Rio San Juan, là où s’est produit l’accident, a affirmé un représentant du gouvernement local, Johnny Gutierrez, au site officiel El 19 Digital.
Il a souligné que les recherches, impliquant des pompiers, policiers et l’armée, se poursuivraient au moins jusqu’à dimanche.
Les médias officiels avaient fait savoir qu’au moins dix chercheurs d’or étaient bloqués dans cette mine artisanale, après un éboulement soudain à l’intérieur d’un tunnel.
Le média « Radio Ya » avait rapporté que l’éboulement, qui a eu lieu vendredi matin, avait « enterré » 10 personnes se trouvant dans le tunnel, tandis que le quotidien « La Prensa » avait révélé, d’après des témoins, la présence d’au moins 15 personnes piégées à l’intérieur de la mine.
Selon la Première dame du Nicaragua, Rosario Murillo, l’accident s’est produit dans une mine située sur le territoire de la commune La Esperanza, dans le département de Rio San Juan (sud), à plus de 200 kilomètres au sud-est de la capitale.