ActualitésEspagne: le conseil municipal de Madrid créera une nouvelle zone à faibles émissions

Actualités

07 Déc

Espagne: le conseil municipal de Madrid créera une nouvelle zone à faibles émissions

Madrid – En 2021, le conseil municipal de Madrid créera une nouvelle zone à faibles émissions (ZBE) dans la zone de la Plaza Elíptica délimitée par la A-42, entre l’Avenida de los Poblados et la M-30, une zone où il sera interdit aux voitures et aux véhicules de distribution de marchandises de circuler sans label environnemental, sauf pour les résidents.

La station de mesure de l’air de la Plaza Elíptica, selon le département chargé de l’Environnement et Mobilité de la Mairie de Madrid, est « la plus conflictuelle » de la capitale, de sorte que le Conseil a estimé « nécessaire la mise en œuvre d’un plan efficace pour améliorer les niveaux de qualité de l’air dans cet environnement ».

La même source précise que cette nouvelle zone ne fonctionnera pas de la même manière que la ZBE de Madrid Central, étant donné que dans ce cas les véhicules avec un label B et C pourront traverser la zone et se garer en surface, et que seules les voitures les plus polluantes seront expulsées des environs.

Selon les calculs effectués par zone pendant la période de pointe du matin (8 à 9 heures), la mesure entraînera une réduction de 18 % des véhicules en circulation, qui passeront de 7.122 à 5.650.

Voir Aussi