Argentine: lancement des ateliers sur la « Sensibilisation à l’environnement pour une Argentine durable »
Buenos Aires – La première dame et présidente d’honneur de la Fondation Banque de la Nation Argentine (FBNA), Fabiola Yáñez, et le ministre de l’Environnement et du Développement durable, Juan Cabandié, ont lancé les ateliers « Sensibilisation à l’environnement pour une Argentine durable ».
Lancés en présence du vice-président de la FBNA, Matías Tombolini, ces ateliers consistent en une série de réunions virtuelles, axées sur les outils à même de renforcer les capacités des « cuisines communautaires » à travers le pays.
La première dame argentine a salué les initiateurs de ces formations. « Aujourd’hui, en vous souhaitant plein succès, je vous appelle à aider les organisations en promouvant des réseaux qui favorisent l’engagement de nos communautés », a-t-elle affirmé.
À son tour, M. Cabandié a assuré qu' »à travers ces ateliers, les gens apprendront, en plus à se nourrir d’une meilleure façon, de prendre soin de la planète », ajoutant qu’ »il est important de généraliser ces initiatives, qui promeuvent la séparation des déchets en vue de l’utilisation du bio pour le compostage, entre autres.
Pour sa part, Tombolini a déclaré que cette action s’inscrit dans le cadre de l’assistance apportée par la Fondation aux cuisines communautaires qui « implique non seulement la livraison de fournitures », mais aussi la formation en matière d’environnement ».