ActualitésMadagascar : Mise en échec d’une tentative d’exportation illicite de 3,6 kg d’or

Actualités

Madagascar
07 Déc

Madagascar : Mise en échec d’une tentative d’exportation illicite de 3,6 kg d’or

Antananarivo- La police malgache de l’Air et des frontières (PAF) a annoncé, lundi, avoir mis en échec une tentative d’exportation illicite de 3,6 kilogrammes d’or, dimanche à l’aéroport de Nosy Be.

Lors de cette opération, six Indiens et leur chauffeur malgache ont été arrêtés et se trouvent actuellement en garde à vue en attendant d’être traduits devant le Parquet, a déclaré à la presse le Commissaire Benoit Jean Claude, chef de la PAF.

Notant que ces ressortissants étrangers ont été tenus à l’oeil depuis un certains temps, il a souligné que trois d’entre eux devaient prendre un vol le week-end à destination de Dubai, munis de trois ordinateurs portables dont le poids trop lourd a éveillé la suspicion des policiers à l’enregistrement. Ces derniers ont rapidement procédé à une fouille au cours de laquelle ils ont découvert dans les batteries des appareils de métaux jaune, précise-t-on.

Le même jour, trois autres Indiens ont débarqués d’un vol d’Ethiopian Airlines et avaient également trois ordinateurs de même type que ceux qui viennent d’être saisis et qui contenaient d’outils servant à envelopper et à cacher l’or, selon des explications du Commissaire Jean Claude qui a indiqué que l’interrogatoire a permis d’identifier la complicité de tous les suspects dans cette affaire.
Pour rappel, le 20 novembre dernier, 15 kilogrammes d’or ont été saisis à Ivato. Ils auraient été expédiés également vers Dubai via un vol cargo de Turkish Airlines, selon la police.

Voir Aussi