ActualitésCanada : Le gouvernement va verser 2M dollars pour réduire la pollution

Actualités

08 Déc

Canada : Le gouvernement va verser 2M dollars pour réduire la pollution

Ottawa- Le gouvernement canadien versera environ deux millions de dollars au moyen du Fonds d’incitation à l’action pour le climat pour aider les écoles du Nouveau-Brunswick (est) à réduire la pollution et à diminuer leurs factures d’énergie.

«Grâce à ce financement, les élèves de cinq écoles du Nouveau-Brunswick bénéficieront d’un air plus pur, d’une meilleure isolation, de systèmes de chauffage et de climatisation plus récents ainsi que des retombées d’autres projets d’efficacité énergétique», indique un communiqué du ministère de l’Environnement, notant que ce financement, qui provient des produits issus du système fédéral de tarification de la pollution par le carbone, est consacré à des projets qui visent à réduire la pollution, à faire économiser de l’argent et à créer des emplois.

Tous les produits issus de ce système sont directement reversés aux provinces d’origine. «Environ 90% des produits sont versés aux familles sous la forme d’un paiement de l’Incitatif à agir pour le climat et les 10% restants sont investis dans des projets de réduction de la pollution qui sont proposés par les municipalités, les universités, les écoles et les hôpitaux», ajoute-t-on.

La tarification de la pollution par le carbone est un pilier important du plan de lutte contre les changements climatiques du Canada. La redevance provinciale sur les combustibles du Nouveau-Brunswick est entrée en vigueur en avril dernier.

Voir Aussi