Argentine: Juan Cabandié livre des équipements pour la GIRSU
Buenos Aires – Le ministre de l’Environnement et du Développement durable, Juan Cabandié, s’est rendu à Tucumán, avec un agenda assez étoffé qui comprend notamment la livraison d’équipements pour la gestion intégrée des déchets solides urbains (GIRSU) et une visite au parc national d’Aconquija.
La livraison des machines, destinés au Consortium GIRSU local, a eu lieu à l’usine de San Felipe, à San Miguel de Tucumán. Cabandié a déclaré à cette occasion que « l’investissement s’élève à plus d’un million de pesos », saluant la décision de la province qui mène depuis de nombreuses années des actions importantes comme former un consortium, intégrer différentes municipalités dans les démarches et améliorer le traitement des déchets.
« Je pense que c’est en phase avec ce qu’exige notre société, qui nous demande et exige que nous augmentions les politiques publiques et la vocation de l’Etat vers des conditions de vie durables et des politiques actives en matière d’environnement », a ajouté le ministre.