Le président chilien plaide pour l’intensification des efforts pour lutter contre le changement climatique
Santiago – Le président chilien, Sebastián Piñera, a appelé samedi à intensifier les efforts de toutes les nations pour lutter contre le changement climatique et se fixer des objectifs ambitieux pour atteindre la neutralité carbone et avancer vers le développement durable.
Intervenant lors du Sommet sur l’ambition climatique, coïncidant avec le cinquième anniversaire de l’Accord de Paris, M. Piñera a affirmé que « la menace du réchauffement climatique est réelle et imminente. La science a parlé haut et fort. La citoyenneté exige de nous, en tant qu’impératif moral, un changement de cap. La technologie nous fournit les outils et le bon sens nous pousse à agir ».
Lors de ce sommet, organisé par les Nations unies, le Royaume-Uni et la France, en partenariat avec le Chili et l’Italie, M. Piñera a réaffirmé que son pays œuvre de manière soutenue pour atteindre la neutralité carbone avec des mesures concrètes, telles que la fermeture totale des centrales à charbon avant 2040, l’électrification de tous les transports publics la même année et le reboisement et la protection des forêts pour atteindre la neutralité carbone avant 2050.