Angola : Production de plus de 9 millions de carats de diamants en 2019
Luanda – La production de diamants en Angola est passée de 8,5 millions de carats, en 2013, à 9,1 millions en 2019, a révélé le ministère du Pétrole et des Ressources minérales.
D’ici 2022, le secteur minier devrait atteindre une production de 13,8 millions de carats de diamants, avec l’introduction de nouveaux projets, a précisé le ministère en se basant sur le Plan de développement national.
La même source relève que la production de diamants est restée stable au cours des cinq dernières années.º
La société nationale de diamants «Endiama» avait auparavant indiqué que la production de diamants de l’Angola sera inférieure aux projections pour 2020 en raison du COVID-19.
«Le pays prévoyait de produire 8,3 millions de carats de diamant au total d’ici décembre, soit 20% de moins que les prévisions initiales», a déclaré le PDG de «Endiama», Jose Manuel Ganga Junior, lors d’une conférence virtuelle sur «Les diamants en Angola».
La société prévoyait autrefois de produire 10,5 millions de carats en 2020 et de réaliser un chiffre d’affaires de 1,4 milliard de dollars américains, mais la pandémie a ramené les prévisions de chiffre d’affaires pour cette année à 1,1 milliard de dollars, a-t-il expliqué.
L’Angola fait partie des principaux producteurs de diamants de la région, Endiama étant le concessionnaire minier exclusif du pays en diamants.